vendredi 22 mai 2009

Les enfants gênés

Fiston et Poulette sont excessivement gênés. Ça en est problématique. Dans les fêtes d'enfants, ça leur prend un temps interminable avant de dégeler et d'aller jouer. Au centre d'achats, ils se mettent à hurler (pour de vrai là!) dès qu'une personne inconnue leur dit qu'ils sont beaux et mignons. Disons que la liste des compliments s'arrête assez rapidement et que la vieille madame s'enfuit en courrant le plus vite qu'elle le peut comme un ado pris sur le fait à avoir déclencher une alarme d'incendie et qui ne veut pas se faire prendre!

Mais je commence à en voir les points positifs quand je lis ou j'entends les histoires d'enlèvement et de meurtre d'enfants. Les miens sont tellement peu sociables avec les étrangers que je serais très étonnée de les voir partir avec un inconnu pour avoir des bonbons. Et en plus, avec leur système d'alarme intégré, tout l'environnement immédiat sera alerté!

Je vous le dis, je commence vraiment à voir le positif dans ce trait de tempérament de mes héritiers! Faut bien vu que je ne peux siroter mon verre de rosé en paix lors des fêtes d'enfants ...

1 commentaire:

Eli a dit…

Les points positifs pèsent pas ma dans la balance, effectivement!

De mon côté, j'ai comme l'impression que je vais avoir le problème inverse! Jusqu'à maintenant, elle est tout sauf farouche!!!