mercredi 5 mai 2010

Dites-moi que je rêve! (Histoire de prof)

Non, mais, vous dans votre lointain passé d'étudiantes même zélées, ça vous arrivait de faire un travail qui avait le double des pages demandées???

Franchement, même à l'université je n'ai jamais été aussi zélée que ça. Souvent c'était plutôt le contraire, car j'avais de la difficulté à atteindre le nombre de pages demandées! Là en fin de session, j'ai reçu près du 3/4 des travaux de mes étudiantes avec le double des pages demandées ... misère de misère ...

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me sens noyée dans une mer de corrections et je n'en vois pas la fin! Je peux sincèrement avouer que la tentation est grande, non immense, d'utiliser la technique de l'escalier que voici :
1. prendre la pile de correction
2. s'installer dans le haut d'un escalier
3. laisser tomber la pile dans les marches de l'escalier
4. attribuer une note à chacune des marches (ex : 1re marche = 100%, 2e marche = 90%, etc jusqu'à la dernière marche = 0%)

Non mais avouez que c'est tentant!!!!! En 10-15 minutes tout au plus, je serais délivrée de mes corrections :D

(mais non je ne ferai pas ça ... mais l'envie est grande!)

2 commentaires:

Eli a dit…

Ahah, j'ai toujours aimé la technique de l'escalier ;-)

Un petit truc pour la prochaine fois: Je dis toujours à mes élèves de respecter le nombre de page sans quoi je ne lis même pas l'excédent! Bref, si je demande 6 pages, j'arrête de corriger à la fin de la 6e page! Crois moi, ils n'en font pas plus!!!! ;-)

Kim Larivière a dit…

moi j'étais zélée... Vraiment la! Le double de pages c'était vraiment courant...

Mais pour ma défense, je n'avais pas d'excédant de mots... J'écris seulement très gros et à double interligne...