lundi 5 avril 2010

Les traditions pour les enfants

Que du bonheur pour eux, et que du travail pour les parents hein?

Ben oui, quelle bonne idée j'ai eu que de partir cette tradition de la chasse aux cocos de Pâques avec mes enfants. Samedi soir, ça ne me tentait pas alors j'ai passé outre la préparation. Dimanche, les enfants se sont bien demandés où était passé le lapin de Pâques. Allais-je leur dire toute la vérité? "Ben cette année les enfants Jeannot Lapin est malade pis il fait pas de chasse aux cocos!" Ben non, mais je leur ai conté un beau petit mensonge pieux par contre : "Pâques c'est demain les enfants, c'est pour ça qu'il n'est pas encore passé". Bah qu'y a-t-il de mal à repousser Pâques d'une journée?

Finalement, ce matin ils l'ont fait leur chasse et non y'avait pas un million de cocos comme dans le passé mais 10 cocos chacun à trouver - ça me fait quand même 20 cachettes DIFFÉRENTES à trouver!!!! En plus, je leur ai refilé, dans les oeufs de plastique, des minis cocos cadbury achetés en gros chez Costco. Et ils ont déjeuné avec ça! Du bonheur à l'état pur pour Fiston et Poulette qui ne se doutent pas un instant que Pâques a été fêté avec une journée de retard! Et moi, j'ai pu profiter d'un deuxième café tranquille alors qu'ils s'empiffraient de mini-cocos de chocolat!

4 commentaires:

Eli a dit…

Ahahahah!!! Un petit mensonge ne fait de mal à personne!!!! J'ADORE! Tu est tordante!!! Je n'aurais jamais pensé à faire ça!!!

Un deuxième café tranquille, oui! Mais j'espère pour toi que tes cocos ne seront pas trop survoltés de cette dose de sucre shootée directement dans le veines ;-)

Kim Larivière a dit…

Iseut tu es mon idole!

Zazou a dit…

Imagine ici se fut au jour J :) ! (que j'aime ton petit mensonge )
mais j'ai réussi a perdre 1 coco oui oui un coco introuvé :) !!! En plus j'ai mit dans la tête des gars que s'était papa qui l'avait mangé en cachette lololol!!!

Lilinus a dit…

Youppi! Je suis contente de retrouver tes aventures!:) Je me suis ennuyé, car tu es très divertissante.

J'aime bien ton petit mensonge!:)