dimanche 26 avril 2009

Histoire de toilette

Iseult : "Bravo Poulette pour le beau pipi dans le ti-pot! T'es une grande fille!"



Poulette : "Non, pas pipi, caca bon!"



Iseult : "Mais non Poulette, le pipi sort de la vulve et le caca des fesses."



Poulette : "Non pas pipi, caca maman!" (appuyé avec emphase et un tantinet plus fort que précédemment et très impatiente)



Iseult : "Ok, c'est beau c'est un caca que tu as fait même si c'est jaune et liquide. T'as ben raison!"



Poulette : "Moi ben raison maman! Ben raison" (avec un sourire triomphant de la petite caractérielle qui vient de démontrer tout l'étendu de son savoir sur sa pauvre mère inculte qui essaie de lui apprendre les choses de la vie mais qui ne connaît rien pantoute!)



Et oui, j'ai choisi mon combat. Ça ne valait franchement pas le coup de me tapper une méga crise où mes tympans auraient pu se faire percer vu la stridence des cris que Poulette est capable de produire pour 2 misérables mots confondus! Mais bon, la guerre n'est pas finie et je compte bien gagner cette guerre de la propreté avant les 15 ans de Poulette. Je fantasme sur le fait de sortir sans traîner un sac à couches!!!!

Aucun commentaire: