vendredi 17 avril 2009

La communication dans le couple

Y'a de ces jours, où j'aimerais bien avoir un traducteur pour comprendre les messages de l'Homme!

Prenez pour exemple, la dernière fois que l'Homme est allé au garage avec sa voiture et que je devais aller le prendre pour le ramener à la maison puis aller porter les cocos à la garderie et enfin aller moi-même au travail. Cette fameuse dernière fois, l'Homme me dit qu'il va m'appeler lorsqu'il aura remis son auto et expliqué les réparations à faire. Le téléphone sonne "C'est fait je vais t'attendre devant le magasin" Moi " Super, je mets mon mascara et j'habille les enfants et on part."

Habille et embarque les enfants, qui étonnamment écoutent les consignes ce matin! (Mais pincez-moi quelqu'un je rêve, un miracle se produit avec mes enfants yahoooo!!!!)

Je me stationne devant le concessionnaire où l'Homme fait toujours faire ses réparations d'auto.

Attends.

Attends.

Fini mon café.

"Mais c'est ben long!" Sort le cellulaire. Compose avec la touche rapide. Hé merde, le cellulaire de l'Homme est fermé.
Appelle une deuxième fois. Scénario identique à la première fois. (À quoi ça sert un cellulaire, s'il est toujours fermé quand moi je veux l'appeller????)

Respire. Inspire profondément "Non mais, y pense quoi de magasiner les chars à matin lui! grrrrrr"

Fiston : "Wow une autobus jaune! Tu l'as vue maman?"
Poulette : "Vow une autobus zaune maman!"

Dringgggg
Homme : "T'es où? Je t'attends depuis 20 min!"
Moi : "Mais devant le garage! En face de l'entrée! Comme tu m'as demandée!"
Homme : "Ben là je suis au CT et je te vois pas pantoute!"
Moi : "Comment ça au CT???? Je suis devant le concessionnaire."
Homme : "Ben je t'ai dit de m'attendre devant le magasin. Tu le sais que j'allais pas au concessionnaire ça coûte toujours trop cher que je suis au CT."
Moi "Non je le savais pas! J'ai fait comme d'habitude. Là j'arrive!" Ferme le cellulaire. "Cr.... y pouvait surtout pas me dire clairement où il allait lui à matin!"
Poulette : "Cr... Hihihi"
Moi : " Poulette on ne dit pas de gros mots comme maman! Maman est pas fine de dire ça. Faut pas dire ça!"

(Ben oui, je m'étais jurer de ne jamais dire de gros mots devant mes enfants, que je ne leur servirait jamais du "faites ce que je dis et non ce que je fais", et blablabla .... mais bon au moins là je lui donne le droit de me chicaner pour une fois! Faut bien se reprendre comme on peut!)

Alors ce matin, mes enfants et moi avons passé un bon 30 min dans l'auto tout ça car l'Homme n'a pas dit à son épouse chérie à quel garage il allait. Vive la communication dans le couple (ou la non-communication!)!

Aucun commentaire: