mercredi 8 avril 2009

Monsieur Poupouce s'est fait enguirlander!

Oufff, j'aurais pas voulu être à la place de Monsieur Poupouce hier matin. Oh que non!

Poulette a eu la bonne idée d'aller explorer ma plate-bande recouverte de 2-3 grains de neige avec Fiston avant d'embarquer dans la voiture. Mais ô malheur, sa mitaine était toute sale! Donc, une fois la voiture en marche vers la garderie (elle choisit toujours les meilleurs moments ma fille!), Poulette a enlevé sa mitaine pour enlever les minuscules brins de paillis et a essayé - sans grand succès - de remettre sa mitaine seule car elle est capable bon! Et ça a donné ce qui suit :

Poulette : "Mammmannnn poblème avec ma mitaine à moi!"

Iseult : "Comment ça ma chérie?"

P : "Non moi toute seule capable!"

I : "D'accord Poulette, mais peux-tu arrêter de crier avant que je n'emboutisse la voiture en avant stp?"

P : "Monsieur Poupouce rentre dans ta maison bon! Monsieur Poupouce t'es pas fin! Rentre dans ta maison!"

I : "Chérie, je vais t'aider lorsqu'on sera arrivées. Ce n'est pas grave si tu ne réussis pas. Je sais que c'est difficile de remettre sa mitaine quand on a déjà une mitaine dans l'autre main."

P : "NONNNNNNNNNNNNNNNNN Moi toute seule maman! Moi capable! Pas toi! Toi pas fine!"
Ah ben merci! Je vais t'offrir mon aide encore moi Madame-Poulette-Qui-Veut-Tout-Faire-Toute-Seule-Même-Si-Elle-Voit-Bien-Qu'elle-N'a-Pas-Encore-Développé-L'habileté!

Je vous le dis, quand on devient mère on devient une sainte!!

1 commentaire:

Eli a dit…

Ah, les joie du "Non, moi capable toute seule"!!! La pire des phases!!!! Mais c'est drôle!