lundi 16 mars 2009

Exercice de patience

Allez à 3 je prends une grande respiration, je m'arme d'une grosse dose de courage, je sors un stylo et je plonge tête premiere dans le formulaire de passeport pour Fiston!

Est-ce que l'on peut m'expliquer pourquoi je dois réécrire 25 fois (minimum, hein HiHa?) la même information à plusieurs endroits??? Quoi les fonctionnaires ne sont pas capable de tourner le fameux formulaire pour lire dans la première case? Ils sont incapables de réfléchir? Pourtant, je croyais qu'il fallait avoir fait des études post-secondaires donc avoir un minimum d'intelligence et de savoir s'en servir par le fait même. En quoi ça facilite leur travail que je réécrive plusieurs fois la même information?

La meilleure dans le fameux formulaire, c'est la date de mariage entre les 2 parents dont leur lien est d'être marié. J'ai le goût de répondre que je me suis mariée avec l'Homme en juin 2001 et que lui s'est marié en juillet 2002 ou encore de changer la journée du mariage. Ça ferait p'tre rigoler un fonctionnaire dans son cubicule beige terne? Ah qu'est-ce que je ne ferais pas pour me dévouer et mettre un peu de soleil dans la vie professionnelle d'un fonctionnaire anonyme? Non mais avouez-le, je suis d'une grandeur d'âme charitable incroyable en ce beau lundi!

Mais bon, comme je ne veux pas me faire interdire de séjour à l'étranger (des fois, que je tomberais sur un fonctionnaire comme Jean-Louis dans KM/H) je vais me garder une petite gêne, malheureusement pour lui ou elle ...

1 commentaire:

Eli a dit…

Oh oui, l'incompétence notable de nos fonctionnaires!!!! De nombreux formulaires pourraient avoir 75% de pages en moins s'ils ne nous faisaient pas répéter d'innombrables fois les mêmes informations! Mieux vaut ne pas tenter la blague: tu risquerais de compliquer enconre davantage les choses, voire même avoir à remplir à nouveau le dit formulaire ;-)