dimanche 15 mars 2009

Parents dénaturés non-coupables!

C'est de cette sorte de parents que nous faisons partis l'Homme et moi aux yeux de certains de nos amis. Oh que nous sommes donc des parents sans-coeur car nous faisons garder Fiston et Poulette un samedi soir alors qu'ils ont passé 5 jours à la garderie. (Précisons que lesdits amis ont emportés Fiston-ami avec eux, faute d'avoir une petite gardienne fiable et nous zyeutants d'envie ...)

C'est quoi ce jugement-là? Parce qu'on décide de se reproduire, il faudrait arrêter d'être un couple d'amoureux ayant une vie sociale?

Si vous saviez comme ce fut réellement délectable de prendre un appéro tranquille tout en entendant un "maman" qui ne s'adressait pas à moi, et sans avoir une Poulette tellement collée à moi (l'Homme n'ayant pas fait sa job de coupeur de cordon officiel comme il faut à l'hôpital) que si elle pouvait retourner dans mon utérus, elle le ferait!

Et malgré le fait que Fiston-ami était présent et bien mignon et attachant, je l'aurais bien balancé chez une gardienne lorsque je suis allée au petit coin et que j'ai entendu : "Qu'est-ce que tu fais? Reviens en bas jouer avec moi". Et ma réponse (dans ma tête car il ne faudrait pas faire pleurer le gentil chérubin!) : "Écoute bien mon p'tit, on va mettre les choses au clair d'ac? 1 - je suis au petit coin donc les hypothèses de ce que j'y fais sont assez restreintes alors fait fonctionner ton imagination! 2- Je ne jouerai pas avec toi (d'ailleurs, je n'ai pas joué avec toi de la soirée donc je ne commencerai pas tantôt) car je suis en congé parental pour une soirée donc comme Cendrillon je vais revêtir mes haillons de maman à minuit et pas une seconde avant! Compris? Alors maintenant va-t-en et laisse-moi savourez ce doux moment d'intimité au petit coin toute seule sans parler au travers de la porte!"

C'est à croire qu'il y a un complot pour ne pas pouvoir aller aux toilettes seule lorsqu'on devient maman. On est condamné à avoir un mioche qui nous colle aux fesses même lorsqu'on prend la peine de faire garder les nôtres! Ça doit être une autre des joies de la maternité dont on ne nous parle pas avant d'avoir des enfants et qui ferait en sorte que toute personne saine d'esprit refuserait d'avoir des enfants!

4 commentaires:

Eli a dit…

Tu m'as tellement fait rire!!!! J'adore ton style littéraire et ton humour sarcastique, que je partage d'ailleurs! Le seul défaut c'est que mes élèves de moins de 15 ans ne le pigent pas et pense souvent à tort que je suis très sérieuse!

De mon côté, j'suis tout à fait d'accor dpour prendre un samedi de congé de temps à autre! Ca fait un bien fou!

Décidément, j'adore ton blog! C'est autant un défouloir pour toi que pour nous, puisque tu assume énormément de tabous et de non-dits! BRAVO!

Lilinus a dit…

Te lire est un véritable divertissement!!!

Ici pas moyen de faire un #2 tranquille! Elle veut voir!!!!! Au moins ça porte fruit, elle fait caca dans le bol. Mais bon dieu, où est passé la dignité je me le demande!

Continue de nous divertir comme tu le fait si bien.

Iseult a dit…

Merci les filles! C'est agréable de voir que mes petites folies débridées sont appréciées ;)

MamanBulle a dit…

Ah...
Moi j'ai des amis qui prennent pour acquis que puisque je suis mère, ben je peux (ou je dois???) m'occuper de leurs chérubins (ramasser la suce, les surveiller, donner à manger, etc.) alors que je suis en très rare break syndical d'enfants et/ou de chum!

LA PAIIIIIX!!!

Fait du bien! ;-)