lundi 30 mars 2009

Les fichus bricolages

qui sont ramenés par les enfants de la garderie ... direction récupération? hummm tentant! Et à la fin d'un thème, lorsqu'ils me ramènent leurs oeuvres d'art (mes rejetons ont de la graine de Picasso, m'enfin tous les goûts sont dans la nature à ce qu'ont dit!), j'ai l'impression d'être envahie.

1 - Je ne sais pas du tout où les ranger!

2- J'ai déjà essayer la boîte à souvenirs, mais au bout de 2 mois elle débordait!

3- J'ai pris des photos, mais sérieusement je déteste les prendre en photos car ça prend de la place sur le disque dur et je n'ai pas toujours le goût de dépenser pour faire développer des photos laides de trucs laids que mes mignons rejetons ont réalisés avec tout leur coeur! Et non, je ne réussis pas à trouver ça beau les bicolages informes de mes rejetons même si c'est fait avec tout leur coeur. Oui, ça m'attendrit, mais parfois c'est tellement laid. Faudrait bien que je leur apprenne le sens du bon goût avant de développer leur talent inexistant en peinture ou en dessin!

4- Mea Culpa maman pour tous les millions de minusculissimes bouts de papier que j'ai laissé traîner par terre lorsque j'étais enfant. Réjouis-toi car aujourd'hui je paie amplement pour t'avoir fait damner dans mon jeune temps!

Alors, demain je ferai disparaître subtilement les chefs d'oeuvre qui expriment tout le talent de mes rejetons lorsqu'ils seront à la garderie. En plus, oh bonheur suprême, c'est jour de poubelles!

3 commentaires:

Lilinus a dit…

Indigne moi aussi!:)

Léanne en rapporte souvent et honnetement à 2 ans s'Il n'y avait pas une explication de l'éducatrice, je ne saurais pas ce que c'est.

J'en ai gardé 1 ou 2 pour la boîte souvenir. Les autres disparraissent de temps en temps...:)

Eli a dit…

Ne te sens pas coupable de ne pas les garder!!! Surtout très jeunes! Quand j'était jeune et que je faisais des dessins un peu plus beau, ma mère affichait les plus beaux sur le frigidaire quelques jours et m'en faisait choisir un de temps en temps pour la boite de bébé!

Unknown a dit…

Cette semaine Marianne était avec moi lorsque je vidais le recyclage à l'extérieur et par malchance un de ses dessins est tombé par terre elle me dit: Maman c'était pour toi ce dessin!!!! (Zut alors, j'ai manqué mon coup pour celui-ci :) )