mercredi 18 mars 2009

Mission Impossible

Comment prendre une douche rapidement?

Je vous donne ma recette qui est toute simple!

1- Faites couler un bain tiède avec de la mousse de Clochette.

2- Courrir dans la maison pour attrapper Poulette et la convaincre après plusieurs rounds de négociations que c'est l'heure d'aller jouer dans le bain (on négocie à ce point-ci, je vous rappelle!).

3- Laissez la jolie Poulette qui veut être autonome, se déshabiller "tout sheul, moi apabe".

4- Mettre ladite Poulette dans le bain et la laisser mariner dans sa mousse de Clochette un bon 5 min.

5- Avertir Poulette que l'on va lui laver les cheveux. Lui faire choisir son shampoing de Caillou (c'est bien le seul moment que je l'apprécie lui, sur une bouteille de savon!). Savonner les cheveux.

6- Prendre 3-4 profondes inspirations et rincer les cheveux de Poulette tout en la maintenant à bout de bras pour ne pas qu'elle sorte du bain.

Oups, j'oubliais. Avant de savonner la Poulette, mettez-vous en costume de bain, car vous allez prendre votre douche assurément! Oh et pensez à vous mettre des bouchons pour les oreilles pour assourdir le son des cris stridants de négation et de refus du lavage des cheveux!

3 commentaires:

Eli a dit…

Ahahah!!! Pas facile de faire prendre le bain à Poulette!!!! Au moi ns, elle a du caract`re, sur certains aspects, c'est une bonne chose ;-)

Lilinus a dit…

Oooooooo Rosalie a du caractère au moment du bain! Moi avec Léanne sa va, elle aime ça. Mais je connais très bien le : Je suis capable! Oh boy, ça en prend de la patience hein?

Bonne douche!:)

Unknown a dit…

Ben là, t'as plus qu'à embarquer avec elle, ça fait pour 2 pour 1 !!!