vendredi 20 mars 2009

La visite, ça fait plaisir 2 fois

La première en arrivant, et la seconde en partant selon mon grand-père! Quelles paroles sages que ce vieil homme nous lançait à la blague.

Elles s'appliquent tout à fait aux amis et à la parenté qui nous visite avec leurs jeunes enfants et qui se disent "Bah, pas besoin d'emporter mon stock de bébé; de toute façon, elle a déjà tout ça". Erreur, la shop étant fermée ici, on liquide au fur et à mesure et ce qu'on garde c'est parce qu'on l'utilise pour notre propre progéniture!

Il faudrait que Poulette (2ans) prête sa chaise d'appoint à Junior (6mois). À moins d'être complètement fou et de vouloir une déclaration en règle de la Troisième Guerre Mondiale, il est hors de question que ce prêt se fasse en présence de Poulette qui est dans son Terrible Two tout puissant! Mes oreilles n'en peuvent déjà plus d'entendre à longueur de jour "mes/ma/mon ... à moi" de la part de Poulette. J'ai beau lui répéter que non, on n'utilise pas les deux ensemble au plan grammatical, ça lui passe 3 pieds par dessus la tête et je continue d'entendre "poussez mes fesses à moi" pour embarquer sur son siège d'appoint. Alors, je ferai tout pour ne pas entendre encore un "Ma Saize à moiiiiiii" en hurlant de la part de Poulette!

C'est sans compter toute la place que ça prend un poupon. Oufff plus de salon, plus de chambres ... que du stock de bébé à perte de vue dans la maison! Mais ce qui est rassurant, c'est la mention retour à l'expéditeur et la date d'expiration de la visite qui arrive très vite lorsque l'heure tourne. Et c'est encore plus jouissif d'entendre bébé lancer ses premiers pleurs de fatigue et de voir les parents ramasser leur stock et prononcer le fabuleux "Bon, ben on va y aller nous autres, le p'tit est fatigué pis on a de la route à faire!" Oh yeahhhh!

Ahhh je vais me mettre la toune La visite de Linda Lemay en boucle!

1 commentaire:

Nancy a dit…

Mon fils aime prononcer cette phrase quand la soirée s'étire: «Y partent quand la visite?» Pendant 2 minutes, j'ai pensé le réprimandé de son impolitesse puis je me suis dit que ça pouvait toujours être utile. Et en effet, ça l'est! Ça marche à tout coup! La visite plie bagage assez vite après ça!