lundi 30 mars 2009

Fiston et son amour des Princesses de Disney

Depuis qu'il a 2 ans que Fiston est amoureux des Princesses de Disney!

Oui, mon fils les aime. Il les trouve belles et gentilles. Oui, il embarque à fond dans la magie de Disney. Et Poulette a les yeux brillants devant les belles Picesses depuis ses 18 mois. Et non, ni l'Homme ni moi de ne les empêchons!

À 2 ans, Fiston vivait son Oedipe avec Blanche-Neige. Combien de fois ai-je écouter en boucle ce film? J'en ai perdu le compte assez rapidement! Mais, il y a une scène que je couperais bien du montage. Celle où Blanche-Neige hurle dans la forêt en tournant sur elle-même. Woo les moteurs sur le mélodrame! Ce n'est qu'un dessin animé! Pas besoin d'en faire tout un plat et de tomber dans les pommes, tu retrouveras pas ton chemin plus vite la belle!

Après Blanche-Neige, on a une la phase Ariel. Elle m'est presque sympathique celle-là. Moins criarde!

Ensuite, est venue la pitoune Clochette, avec sa mini-jupe. Fiston ressemble à un ado de 15 ans devant un Playboy, lorsqu'il la voit!

Depuis ce weekend, c'est l'amour fou avec Cendrillon la rêveuse. Mais je soupçonne Fiston, de préférer la bonne fée marraine à la belle Cendrillon.

Oui, la magie fonctionne à plein régime chez nous et j'en suis bien heureuse. Mes enfants rêvent, imaginent et profitent de la magie de leur petite enfance pour vivre des contes de fées dans leurs jeux. Aussi bien entretenir cette innoncence, car ça ne dura pas longtemps. D'ailleurs, Fiston a commencé à voir la réalité au dernier Disney on Ice Un Monde de Fantaisie lorsque Clochette est arrivée accrochée à un mécanisme pour la faire "voler" et qu'il a commencé à nous dire qu'elle ne volait pas pour vrai car ses ailes ne bougeaient pas ... Le scepticisme arrive bien trop tôt à mon goût! Je crois que, finalement, je préférais quand il voulait marier Blanche-Neige la criarde!

1 commentaire:

Unknown a dit…

je suis d'accord à 100%