jeudi 12 mars 2009

Les cours de natation avec les enfants, mais quelle plaie!

Je le dis et redis haut et fort : beurk, beurk et rebeurk!

Je déteste tremper dans une soupe de bactéries, de coliformes fécaux (avec des bébés en couches c'est inévitable) et de morve des jolis petits nez de nos futurs Phelps.

En bonne mère de famille, je me sacrifie car nous avons une piscine creusée dans la cour. Et qui dit piscine dans la cour, dit danger potentiel pour les enfants - faut aimer vivre dangereusement! Donc, je fais prendre des cours de natation aux enfants, non pas pour leur apprendre à nager, mais bien plus pour que s'ils tombent dans la piscine, ils ne se mettent pas à paniquer le temps que je me garoche à l'eau (toute habillée de préférence!) pour aller les repêcher.

Allez courage, j'y retourne ce matin avec Fiston. Je suis bien mieux d'avoir une super place de VIP au ciel vu que l'Homme ne se sacrifie pas lui pour cette merveilleuse corvée! En tant qu'homme, il est bien trop occupé avec son travail la semaine et il est trop fatigué la fin de semaine et il rejette les horaires prédéfinis la fin de semaine. Mouais et on parle d'égalité entre les hommes et les femmes? Laissez-moi rire!

4 commentaires:

Eli a dit…

Hhihihi!!! Ma pauvre!!! Personnellement, j'adore aller à la piscine avec Anaïs! Mais mon homme partage ton avis! Donc tous les dimanche 15h30, j'embarque dans l'eau avec la puce et après le cours, c'est papa qui a la tâche de réhabiller sa fille! C'est beaucoup plus juste de cette facon ;-)

Lalyta a dit…

ahah je suis une maman libérée, c'est papa qui allait dans l'eau avec oli et la plupart du temps... il le rhabillait aussi parce que maman dormait à la maison ;)

bon je précise que nous c'était à 8h30 le samedi matin hein !

Lilinus a dit…

Oooooooooo comme tu as bien exprimé tout ce que je ressens dans une piscine publique! J'ai du mal à focusser sur le plaisir de voir ma fille pataugée dans l'eau...Je pense à cette marée de pipi.

En passant, tu écris très bien!

Les (Z)imparfaites a dit…

Moi j'ai servi l'idée que j'avais fait de l'aqua-forme enceinte avec bébé, donc j'ai laissé les cours (sauf les premiers peut-être) à papa. Moi quand bébé pèse 20 lbs et qu'il gigote et glissant dans l'eau... c'est me demander tout un effort... Et c'Est tellement pas plaisant... On gèle tout le temps en plus! Bref, vive le papa dans l'eau et maman qui les regarde avec son café, son journal et qui prend la relève (quand même!) pour le séchage et l'habillage en sortant!